lundi 23 juin 2008

Salade toute fraîche

Après les agapes du week-end (cf. l'engloutissement éclair des luxury cookies...), une idée m'a traversé l'esprit: mercredi, c'est les soldes. Et pendant les soldes, j'aimerais me trouver un joli maillot de bain pour nos vacances à Nîmes.
...

Une seconde idée m'a alors transpercé le cerveau: si je continue à faire des cookies (et à les ingérer à vitesse grand V), c'est plutôt dans un masseur-palpeur-rouleur-anti-cellulite qu'il va falloir que j'investisse. Mmmm. En plus, c'est beaucoup plus cher qu'un maillot de bain.
Bref, pour contrer cette fâcheuse tendance à l'empâtement, une petite recette de salade toute légère, toute fraîche, était au menu ce soir.



Pour deux personnes (qui ont faim), il m'a fallu:

- 2 blancs de poulet
- 1/2 concombre
- 1 pomme
- 2 tomates
- 1/2 citron (vert)
- 2 poignées de torsettes "l'eusses-tu cru" aux légumes verts
- quelques brins de ciboulette


Pour la sauce:
- du fromage blanc
- curry
- sucre

Faire cuire environ 20 minutes les blancs de poulet dans des papillotes de papier sulfurisé, avec sur chaque blanc une rondelle de citron.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes aux légumes. Une fois cuites, les refroidir sous un jet d'eau bien fraîche et les égoutter.
Eplucher le concombre et la pomme et les couper en petits dés. Couper les tomates en quartiers.
Une fois les papillotes cuites, effilocher le poulet et laisser refroidir.
Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier et décorer de rondelles de citron vert et de ciboulette ciselée.
Pour la sauce, mélanger environ 3 cuillers à soupe de fromage blanc, une (bonne) cuiller à café de curry et une (petite) cuiller à café de sucre.


C'est prêt!

1 commentaire:

Aurelie - a dit…

Hummm une salade pleine de fraicheur qui me fait bien envie :)

Recherche