lundi 30 juin 2008

Raviolis chinois au poulet

La suite du menu de samedi soir : raviolis chinois au poulet. Pour la photo, je comptais là encore faire un avant/après, sauf que j'ai totalement oublié de prendre la photo de l'après... -honte-


Pour une vingtaine de raviolis, il vous faudra:

- un paquet de feuilles de pâte à raviolis chinois (je ne pousse pas le masochime perfectionnisme jusqu'à les faire moi même)- 200g de poulet- 50g de crevettes
- 1 petit oignon
- un jaune d'oeuf
- sauce soja
- (champignons noirs, pour ceux qui aiment)
- un filet d'huile de sésame
- une pointe de couteau de purée de piment

Hacher finement le poulet, et grossièrement les crevettes et l'oignon (et les champignons noirs).
Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

Pour le pliage des raviolis:
Humidifier les quatre côtés de la feuille de pâte.
Placer une cuiller à café de farce au centre, et rabattre l'angle inférieur de la feuille sur l'angle supérieur (en d'autres termes, plier en triangle la feuille carrée). Bien chasser l'air et presser les côtés pour les coller.
Humidifier le bord de deux côtés du triangle (pas la base!) plier en accordéon pour rejoindre l'angle supérieur. (j'espère que mes explications sont claires... en tout cas, c'est facile à faire). Faire cuire à la vapeur environ 10 minutes sur un lit de salade, pour éviter que ça ne colle au fond du récipient.

Déguster avec de la sauce de soja, ou de la sauce pour nems, avec des nouilles sautées (aux poivrons + pousses de soja + petites crevettes), et avec des baguettes! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils étaient excellents en tout cas ces petits raviolis! Où trouves-tu tes feuilles de pâte? (par moins de 500 j'entends, parce qu'on me les propose toujours en trop grandes quantités)

Anonyme a dit…

Je les achète à l'épicerie asiatique qui se trouve près de la fnac, à deux pas de chez toi (c'est au rayon frais). A vue de nez, je dirais qu'il y a environ 40 feuilles par paquet, et en plus ça se congèle... tu n'as plus d'excuse pour ne pas en faire ^^

Recherche