mardi 3 juin 2008

Bruschetta, quinoa vert et problèmes photographiques...

Aujourd'hui, une photo rétrécie pour cause de grande nullité photographique. Je prends mes photos de trop près, paraît-il. Il va falloir que je m'entraîne un peu pour prendre des photos culinartistiques.

La magnifique (hem) photo représente une petite bruschetta à ma sauce, accompagnée de quinoa vert, selon la recette de
Pascale (dont j'apprécie énormément le blog)

Bruschettas

Pour deux personnes, il vous faudra:

- un poivron rouge
- deux ou trois tomates pelées et concassées
- une petite boîte de thon
- une gousse d'ail
- un citron
- de l'huile d'olive
- de la purée de piment
- tranches de pain de campagne

Passer le poivron sous le grill du four 5mn sur chaque face, jusqu'à ce que la peau soit noire. Laisser refroidir un peu, et enlever la peau. Couper le poivron pelé et épépiné en petits dés.
Egoutter le thon et l'émietter dans un bol. Ajouter les tomates concassées, le poivron émincé, une demi cuiller à café de purée de piment, et le jus d'1/4 de citron. Bien mélanger.
Faire griller au four les tranches de pain de campagne et les frotter avec la gousse d'ail. Recouvrir le pain du mélange au thon, ajouter un filet d'huile d'olive (et éventuellement remettre quelques minutes au four).
Déguster sans attendre!

Pour le quinoa vert, j'ai suivi la recette de Pascale, à la nuance près que pour colorer l'eau, j'ai fait infuser de la roquette à la place des feuilles de blette. Le résultat est plutôt satisfaisant, tant à l'oeil qu'au goût.

Le tout était frais et léger, à refaire !


Aucun commentaire:

Recherche