jeudi 12 juin 2008

Quiche sans pâte de ma maman

La quiche de ma maman... rien de plus simple, mais elle est tellement bonne qu'elle vaut bien un petit post sur ce blog. Pour nous deux, jeunes pacsés, j'ai investi dans des moules en silicone en forme de coeur, testés illico avec ces deux petites quiches:


Pour un moule à manqué, il faut:

- 3 oeufs entiers
- 1/2 litre de lait
- 100 g de farine (complète, c'est meilleur)
- 100 g de fromage râpé
- 150 g de lardons / dés d'épaule... (pour moi: un reste de ratatouille, et deux tranches de jambon effilochées)
- 1 tomate
- sel, poivre, thym...

Il ne reste plus qu'à tout mélanger, verser dans un moule à manqué, disposer des rondelles de tomates sur le dessus et enfourner 40 mn à 210°C.

Et ça sent bon dans le four... comme dans la cuisine de ma maman!

Aucun commentaire:

Recherche