jeudi 26 juin 2008

Flans de légumes (diététiquement corrects!)

Ce soir, j'ai tenté de faire des chips de patate douce, en coupant mon pouce de fines lamelles avec un rasoir à légumes. Saupoudrées de paprika et de cumin, cuites au four à feu doux, c'est excellent... mais une fournée, ça ne nécessite qu'un petit quart de ladite patate. J'avais donc sur les bras trois quarts de patate douce dont je ne savais que faire. Sans compter un reste de ratatouille de la veille. De quoi faire des petits flans de légumes! Avec mon obsession du diététiquement correct, pas de crème mais des flocons d'avoine...



Pour 6 petits flans (cuits dans des moules à mini muffins), il m'a fallu:

- deux poignées de flocons d'avoine - deux petits oeufs (petits car les jeunes poules de mes parents font des mini-oeufs)
- un reste de ratatouille (ici 80g environ)

- patate douce (ici 220g environ
- cumin, paprika

Faire cuire à l'eau la patate douce coupée en petits dés.
Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine avec un peu d'eau pour les faire gonfler, puis les mélanger avec les oeufs. Ajouter les légumes cuits et les épices.
Enfourner 30mn à 180°C et déguster soit comme nous, chaud avec des spaghetti de quinoa à la tomate, ou pourquoi pas froid avec une salade verte en entrée.



C'est fondant, léger, recette adoptée!

Aucun commentaire:

Recherche