lundi 29 septembre 2008

Pavé de saumon à l'aneth sur tagliatelles de courgette et pamplemousse

Voilà, tout est dans le titre. Je n'ai pas l'art de trouver des appellations énigmatiques et poétiques pour mes petits plats... je fais dans le fonctionnel!


Pour une personne, il faut:
  • 1 petit pavé de saumon
  • 1 petite courgette
  • 1/2 pamplemousse (de préférence rose) pelé à vif et coupé en rondelles
  • aneth
  • crème liquide
  • jus de citron

Détailler la courgette lavée en tagliatelles à l'aide d'un économe.
Faire revenir le pavé de saumon à la poêle dans un peu d'huile d'olive et le parsemer d'aneth. Baisser le feu, verser une belle dose de crème liquide (à 3%...) et du jus de citron.
Pendant que la sauce réduit, ébouillanter 2 minutes les tagliatelles dans de l'eau salée.
Quand elles sont cuites, les déposer sur une assiette, verser le pavé de saumon par dessus, puis faire revenir quelques instants le pamplemousse dans la poêle. Déposer ces rondelles sur l'assiette, déglacer éventuellement la poêle avec un peu de jus de pamplemousse, parsemer l'assiette d'aneth et déguster bien chaud.

Le mélange saumon - pamplemousse est étonnamment délicieux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'aurais pas pensé a associer courgette et pamplemousse mais pourquoi pas !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime l'association saumon pamplemousse, et ne connaissais pas avec les courgettes!

Recherche