mercredi 24 septembre 2008

Crème choco-framboise


Mes enfants, en ce début d'automne, à la montagne, il fait frisquet. 0°C ce matin au thermomètre, avec grattage de pare-brise et décollage d'essuie-glace collés, ça laisse présager un hiver sympathique...
M'enfin bon, pour ne pas me laisser abattre, je me suis concocté une petite crème au chocolat agrémentée de quelques framboises. Rien de bien novateur, me direz-vous, tout le monde connaît la recette de cette crème simplissime. Qu'importe, si c'est bon, je poste la recette! (voire je la reposte...)
Pour la recette originale,
suivez le guide!


Enfin, une petite variante: celle-ci a été faite sans maïzena et avec une poignée de framboises qui ont doucement compoté sous la crème au chocolat versée chaude dessus. J'ai mis de la farine complète (cela fait une texture étonnante, un peu granuleuse, mais loin d'être mauvaise, bien au contraire!) Le mélange de ces deux parfums que j'adore est délicieux. Il n'y rien de meilleur que le chocolat pour se réconforter!

1 commentaire:

Khira a dit…

Héhéhé, tu as sorti ton traîneau et ton manteau d'esquimau ma bikette? En tout cas, félicitations pour les recettes, tu ne te laisses pas aller, c'est bien!

Recherche