lundi 8 septembre 2008

Rouleau au poivron, sauce au thym

Au menu ce soir, un rouleau au poivron d'inspiration erynienne (cf. son rouleau de saumon fumé sauce à l'aneth), une modification nécessaire, puisque je n'avais ni saumon fumé, ni aneth sous la main...



Pour un roulé (selon Eryn pour 2 personnes, mais je l'ai englouti seule en plat principal... hum... ça doit être à cause de l'air de la montagne ^^):
  • 2 oeufs
  • 1 petit poivron rouge
  • 100g de fromage blanc
  • 1 belle pincée de thym séché
  • piment doux, sel

Epépiner le poivron, le couper en petits morceaux et le mixer. Ajouter les oeufs dans le bol du mixer et mixer de nouveau. Saler, et faire cuire à feu doux dans une poêle de taille moyenne (environ 25cm) jusqu'à ce que "l'omelette" ne soit plus baveuse. La poser sur une feuille de film plastique et rouler immédiatement. Laisser refroidir. Pendant ce temps, mélanger le fromage blanc avec le thym, une pincée de piment doux et une pincée de sel. Tartiner l'omelette refroidie de ce mélange, rouler de nouveau et réfrigérer jusqu'au moment de servir... ou déguster tiède, c'est délicieux également (et puis quand on n'a pas envie d'attendre...)

2 commentaires:

Bea a dit…

Sympa ce petit rouleau : comment rajeunir l'omelette ! Un truc à éblouir Mister J. sans trop se fatiguer ! Et ça changera des pizzas...

ciorane la pauvresse a dit…

Tiens, l'omelette peut se manger froide ? Tu donnes envie de tenter l'expérience. J'aime bien ta manière de détourner une recette selon le contenu du frigo. Bel esprit d'adaptation !

Recherche