samedi 5 juillet 2008

Crèmes au chocolat et noix de coco

Ceci n'est pas un café crème.
Ma mère fait régulièrement des petites crèmes au chocolat sans œufs ni beurre, vu le taux de cholestérol impressionnant de mon père.
C’est en lisant le blog de Lucie que je suis tombée sur une recette semblable à celle de ma mère, et qui m’a donné envie de la tester : des petites crèmes au chocolat sans œufs ni beurre, avec un ajout de noix de coco… à tomber. Merci Lucie !

Pour deux personnes (qui ont trouvé que c’était trop petit), il m’a fallu :


- 25cl de lait écrémé
- 1 càs de sucre
- 1 càs de cacao non sucré (j’ai mis du Cancao de Canderel)
- 2 càs de maïzena
- 3 càs de lait
- 2 càs de noix de coco

Verser dans un saladier les 25cl de lait, le sucre, la noix de coco et le cacao.
Dans un petit ramequin, délayer la maïzena dans les 3 càs de lait.
Verser le tout dans une casserole et faire chauffer sur feu doux en remuant constamment, jusqu’à ce que la crème épaississe.
Verser dans deux ramequins, laisser refroidir puis placer au frais 3h. Avant de servir, décorer avec une ou deux pincées de noix de coco.

Dégustées seules ou accompagnées de petits sablés, ces crèmes sont un délice !

Aucun commentaire:

Recherche