jeudi 6 novembre 2008

Mea culpa, mea maxima culpa

Quinze jours sans poster le moindre petit billet, c'est une honte. Non pas qu'il y ait une foule de lecteurs qui réclame sans cesse mon retour, mais quand même, un blog est censé suivre son auteur au quotidien comme un carnet de bord - culinaire, en l'occurrence.
75 copies, trois séquences, 15 jours et 15h de train plus tard, me revoilou en terre hostile (je pressens la neige...). Et n'allez pas croire que, pendant cette absence, je n'ai pas cuisiné. Pour preuve, la liste des recettes réalisées mais non prises en photo.
Les recettes que vous n'aurez pas (mwahahahahahhahahahaha), enfin sauf si vous réclamez:
  • crevettes tandoori
  • coulants au chocolat (les meilleurs qui soient!)
  • pâte à tartiner à la noix de coco (qui m'a servie à fourrer mes moelleux à la banane, pour une version plus légère)
  • une quiche sans pâte à l'oignon, au poivron vert et tomates séchées
  • tarte poire-chocolat (version 1: tarte au chocolat + demi poires; version 2: pâte sablée chocolatée + poires pochées à la cannelle)
  • des muffins salés au poulet au curry (pour grignoter dans le train)
  • des macarons (mais là, je n'ai pas pris le coup de main: ils étaient d'une laideur sans nom, et pourtant... délicieux!)
  • sûrement d'autres choses, mais la mémoire me fait défaut...

Ma belle-maman préférée m'a donné une montagne (haha) de pommes du jardin, que j'ai cuites en compote. Et dire qu'elle m'en proposait d'autres... satanée rentrée des classes!

J'espère bien me remettre à la cuisine, un passe-temps qui fait me fait oublier beaucoup de choses... Quand une odeur de bon gâteau sort du four, que voulez-vous, on ne peut pas rester morose...

3 commentaires:

Céline a dit…

Moi je veux le détails de toutes tes recettes, tu m'as mis l'eau à la bouche...Allez soit gentille avec nous pauvre lectrice... ;-)

Bonne journée et bon retour, ne repars de suite s'il te plait.

bONNE Journée
Céline

ciorane la pauvresse a dit…

Bon, les coulants au chocolat et la pâte de noix de coco, tu ne les mets surtout pas en ligne, surtout pas. Sinon je vais être obligée de les essayer et ma balance ne sera pas ravie.
Pour les muffins au poulet, là tu me tentes, j'adore les petits gâteaux salés. Tu veux bien expliquer, dis ?

béa a dit…

Re mwahahahahahahahhahaha!!!
Bon d'accord, vous ne devriez pas rester dans la souffrance trop longtemps, je compte faire un cake au poulet au curry ce soir, un peu différent de la recette des muffins, mais ça devrait être sympathique aussi.
Quant à la pâte à tartiner à la noix de coco, je l'ai malheureusement réalisée au pifomètre, il va falloir que je la refasse pour noter les mesures... mais là c'est ma balance qui va faire la tête! (déjà que là... hum...)

Recherche