samedi 22 novembre 2008

Purée de carottes parfumée

Il neige. Nous sommes au mois de novembre, et il neige. La normande pure souche que je suis ne s'en remet pas! Mes pauvres convecteurs ont bien du mal à maintenir une température correcte dans mon appartement. Au menu ce soir, pour me réchauffer, une petite purée de carottes au cumin et aux abricots moelleux, inspirée de celle de En attendant la révolution je cuisine, avec quelques modifications.



Pour une à deux personnes, il faut:
  • 300 à 350 g de carottes
  • 1 petite boîte de lait concentré demi-écrémé (80g)
  • 1 càc rase de cumin moulu
  • 2 abricots moelleux

Couper les carottes en rondelles assez fines, les mettre dans une casserole et couvrir d'eau. Faire cuire une bonne demi-heure, jusqu'à ce que les rondelles soient tendres. Egoutter, puis ajouter le lait concentré et le cumin. Faire bouillir 2-3 minutes (en profiter pour couper les abricots en petits dés) puis mixer le tout. Il ne reste plus qu'à bien mélanger, ajouter les dés d'abricot par-dessus, et servir bien chaud.

Le mélange sucré-salé est savoureux, décidément la carotte se prête à toutes les envies!

4 commentaires:

Marjolaine a dit…

Tu as su trouver ce qu'il fallait pour te réchauffer. Allez on enfile de bonnes grosses chaussettes, on s'installe au chaud près d'un convecteur et on déguste tranquillement cette purée tout en savourant le plaisir d'être au chaud.
Bonne soirée.

Les recettes de Céci a dit…

J'adore la purée de carottes...et en plus si elle est parfumée...

bonne soirée

Bea a dit…

Une super purée qui change, et qui te réchauffe j'espère !

Ciorane la pauvresse a dit…

Carottes - cumin, c'est toujours sympa (hé, hé, je viens de mettre en ligne le même mariage, comme quoi les grands esprits se rencontrent...). En purée avec ce lait si onctueux, l'idée est bien tentante.
Bon courage à toi pour surmonter ce début d'hiver précoce !

Recherche