lundi 17 novembre 2008

Coulants à la framboise et au chocolat blanc

Nul besoin de vous présenter Eryn, grande papesse de la cuisine, gourou de centaines de lectrices assidues... je ne fais pas exception à la règle.

Mon amoureux est venu ce week-end, une bonne raison de me remettre aux fourneaux (si je puis dire, hum). Après une bonne pizza maison accompagnée d'un sympathique Lambrusco rouge, un dessert léger s'imposait. Va pour les fondants-coulants eryniens à la framboise, devenus pour l'occasion des coulants à la framboise et au chocolat blanc!

Pour deux amoureux, il faut:
  • 1 oeuf
  • 100g de framboises surgelées
  • 30g de farine
  • 10g de beurre
  • 25g de sucre
  • 4-5 carrés de chocolat blanc
Faire blanchir l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine et bien mélanger.
Faire chauffer les framboises au micro-ondes (pour ceux qui sont équipés) ou à la casserole (pour moi...) avec le beurre. Mixer le tout... ou pas. Pour moi, pas. Je me contente de bien mélanger, ça suffit.
Ajouter la préparation aux framboises à l'oeuf battu. Bien mélanger et laisser refroidir.
Une fois que le mélange est froid, incorporer le chocolat blanc coupé en pépites.
Verser dans deux ramequins beurrés et farinés et enfourner 7mn à 220°C pour un coeur coulant. Attendre un quart d'heure avant de déguster, tiède donc, et accompagnés de quelques framboises "fraîches".

C'est tellement bon que je m'en suis refait un pour moi toute seule aujourd'hui. Ben oui, il fallait bien utiliser les framboises qui menaçaient de se perdre dans mon freezer qui ne freeze pas...

2 commentaires:

Céline a dit…

Il donne envie ton coulant...vous avez du vous régaler!!!

ml a dit…

Ho ça m'a l'air d'être une merveille ce coulant framboises !!! Belle journée
ml

Recherche