lundi 10 novembre 2008

Cake au poulet, curry et poivron rouge

D'habitude, je divise les recettes de cakes pour les réaliser en format muffins. Mais là, j'avais quelques oeufs en voie de péremption et l'idée d'avoir de quoi manger pour plusieurs repas m'alléchait (feignasse attitude, quand tu nous tiens... ^^)
Pour changer de ma recette coutumière, je me suis inspirée du cake à la dinde, ananas et curry de Popote et casseroles... pour une version sans ananas. A la place, va pour le poivron rouge!
.
Pour un cake de 28cm, il faut:
  • 2 escalopes de poulet (ou dinde)
  • 1 oignon
  • 1 gros poivron rouge
  • 200g de farine
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait (écrémé pour moi)
  • 3 càc de curry
  • 1 sachet de levure

Emincer la volaille en lanières et les saupoudrer d'une càc de curry. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, puis réserver. Faire fondre l'oignon émincé dans la même poêle et réserver. Peler le poivron rouge à l'économe (la peau est ce qu'il y a de plus acide, sans elle le poivron devient presque sucré) puis le détailler en lanières assez fines. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait puis incorporer la farine tamisée aves la levure. Bien mélanger au fouet, puis ajouter la volaille, l'oignon, le poivron et 2 càc de curry. Verser la préparation dans le moule à cake chemisé de papier sulfurisé, et enfourner 35 à 40 mn à 180°C.

Les astuces:

  1. Ne pas ouvrir le four en cours de cuisson, le cake n'en sera que plus gonflé!
  2. Laisser le cake tiédir dans le four ouvert avant de le démouler, et le laisser bien refroidir avant de le déguster (quitte à le réchauffer plus tard au micro-ondes si on le préfère chaud). Cela permettra que l'humidité du cake s'évapore, et qu'il prenne une véritable consistance de cake.

Si ça ce n'est pas un beau cake bien dodu!!!

3 commentaires:

Marjolaine a dit…

Je passe sur ton blog et je vois que tu t'es inspirée d'une recette que j'ai publiée pour ce cake. Cela me fait sincèrement plaisir. Ton idée d'utiliser du poivron rouge me plait et doit donner un cake délicieux.
A très bientôt.

Caroline de Calorinet a dit…

J’adore les cakes salés, c’est ce que je préfère manger et cuisiner ! Merci pour cette recette !

Chris Scrap a dit…

excellente recette !
tout le monde en raffole !

Recherche