mardi 19 août 2008

Pizza à l'origan, volaille et légumes du soleil

Mon homme m'a invitée ce midi à "L'assiette normande", un petit restaurant traditionnel situé à deux pas du parvis de la cathédrale de Bayeux. Le repas était léger, savoureux (leur pavé au chocolat est une vraie merveille... j'en salive rien que d'y penser!)
Cela fait deux jours que mon homme me réclame une pizza maison. Or après une pareille invitation, comment lui refuser ce petit plaisir... Au menu ce soir, une pizza pleine d'origan et de légumes du soleil, qui a eu l'air de séduire ma petite Cracotte!


Pour deux affamés, soit une grande pizza, il m'a fallu:
  • 1 sachet de farine à pizza et 1 sachet de levure à pizza Francine (pour une pâte semi faite maison)
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 aubergine (je n'en ai utilisé que la moitié, le reste m'a servi à faire du caviar d'aubergine)
  • 1 escalope de dinde
  • 1 tomate
  • origan, persil, sel marin
  • piment doux
  • 1 briquette de coulis de tomate
  • 1 oignon


Faire cuire l'aubergine environ 1/2h à 180°C, sans oublier de la piquer préalablement à la fourchette, sinon gare à l'explosion. Passer se poivron sous le grill du four jusqu'à ce que la peau soit noire de tous les côtés. Pendant ce temps, mélanger la farine avec la levure, l'eau, une lichette d'huile d'olive (comme indiqué sur le sachet) et incorporer à la pâte une cuiller à soupe, voire plus, d'origan. Etaler la pâte directement sur une feuille de papier sulfurisé et la placer sur une plaque à pizza. Recouvrir la pâte de coulis de tomate mélangé à l'oignon émincé finement. Peler et épépiner le poivron, et le disposer sur la pâte. Couper une (petite) moitié de l'aubergine en tranches et la disposer également sur la pâte. Rouler l'escalope de dinde coupée en petits morceaux dans une cuiller à café bombée de piment doux, et ... (vous aurez deviné la suite!) Ajouter les rondelles de tomate, saupoudrer la pizza d'origan, de persil et d'une pincée de sel, puis enfourner 20min environ à four moyen. Deux ou trois minutes avant la fin de la cuisson, parsemer de gruyère râpé, et servir avec une petite salade verte. ^

Mmmmmm... C'est quand même meilleur qu'une pizza surgelée, et mine de rien, il y a plus de garniture que sur une pizza de pizzéria. Quant à l'origan dans la pâte, ça fait toute la différence. Que du bon, vous dis-je!

Aucun commentaire:

Recherche