mercredi 20 août 2008

Nems de poisson

Point de viande dans le frigo; je me tourne donc ce soir vers le congélateur pour trouver de quoi nous mitonner quelque chose rapidement. Avec deux filets de colin surgelés, je suis armée pour préparer les nems de poisson de Khira... C'est simple et rapide, tout ce qu'il me faut!



Pour 2 personnes (soit 5 nems environ), il faut:

- 2 filets de colin
- feuilles de riz rondes
- 2 càs de sauce de soja
- 1 càs de ciboulette ciselée
- 1 càs de persil ciselé
- 1 càc d'origan ciselé
- 1 oignon moyen (point d'ail chez moi)

Décongeler le poisson et bien l'égoutter (sinon ça va détremper les feuilles de riz à la cuisson). Le hacher et le mélanger aux herbes et à la sauce soja. Hacher l'oignon et l'ajouter au mélange.
Tremper une feuille de riz dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit molle et transparente. La poser sur une feuille de papier absorbant, déposer une quenelle de farce dans le haut, vient ensuite le pliage: rabattre le haut de la feuille, rouler un peu, rabattre les côtés vers le centre puis finir de rouler le nem.
Badigeonner d'un peu d'huile, puis enfourner à 200°C environ jusqu'à ce que les nems soient bien dorés de tous les côtés.

Et voilà, avec des nouilles chinoises cuites en 3min, cela nous fait un plat équilibré et rapide comme l'éclair à préparer!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils sont bons ces petits nems hein!? Même mon chéri adore le poisson quand j'en fait!

Recherche