lundi 16 février 2009

Tagada cake


Pour un instant doucement régressif, un cake à la fraise tagada: cette saveur d'enfance, sucrée et parfumée, transporte petits et grands dans un monde de gourmandise...

NB: j'ai repris la version de Lucie en remplaçant la farine blanche par de la farine complète, d'où la couleur brune et non rose du cake, et en posant quelques fraises tagada sur le cake en fin de cuisson (sinon, gare au noircissement des bonbons!)


Pour un moule de 28cm, il faut:
  • 60 fraises tagada
  • 12 cl de lait écrémé
  • 150 g de margarine allégée
  • 100g de sucre (Lucie en mettait 140g, mais j'ai préféré mettre plus de fraises tagada à la place)
  • 150g de farine blanche (nécessaire pour obtenir la couleur rose)
  • 2 càc de bicarbonate de soude (au lieu d'1/2 sachet de levure chimique)

Dans une casserole, faire fondre le beurre et les fraises dans le lait sans cesser de tourner. Laisser tiédir. Pendant ce temps, dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Ajouter le mélange aux fraises et verser le tout dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfourner pour 40mn à 180°C (5mn avant la fin, déposer quelques bonbons sur le cake).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mmm! je réclame que tu m'en fasses un!

Anonyme a dit…

Aaaaaah, revoilà enfin ma Bikette blogueuse préférée! J'essaierai ton tagada cake pour accompagner ma vodkagada, ça devrait être très sympa!

Anonyme a dit…

C'est sympa de te retrouver, en forme, j'espère ! En tout cas, toujours aussi gourmande, je vois. Pour notre plus grand plaisir.

Recherche