jeudi 26 février 2009

Coulants au chocolat


Je teste régulièrement diverses versions de ce délicieux dessert: aujourd'hui, celle de Micky, absolument divine. Je l'ai réalisée dans mon moule à muffins en forme de coeur, mais les empreintes étaient un peu petites: des ramequins seraient plus appropriés.


Pour 2 coulants (j'ai adapté les proportions de Micky), il faut:
  • 1 oeuf
  • 40g de chocolat noir
  • 1/2 càc de cacao en poudre
  • 33g de beurre
  • 12g de farine
  • 1/2 càc de crème
Faire fondre le beurre et le chocolat à la casserole ou au micro-ondes.
Verser le chocolat fondu dans un saladier et verser le sucre. Mélanger.
Battre l'oeuf dans un petit bol et l'ajouter au mélange, ainsi que la farine, le cacao et la crème.
(Ou la méthode à la moi: faire fondre le chocolat et le beurre puis ajouter tous les ingrédients directement dans la casserole. Bien touiller. C'est prêt!)
Enfourner 8mn à 210°C.

1 commentaire:

phanie a dit…

"et verser le sucre".. ok mais y'a pas de sucre dans les ingrédients... si? ça a l'air bon en tous cas! merci

Recherche