mardi 17 février 2009

Country muffins


Une amie m'a offert pour noël un moule à muffins en forme de coeur, parce qu'elle connaît mon amour pour la cuisine... et pour mon amoureux! En attendant de le retrouver pour de bon, je m'entraîne en solo pour éviter les catas culinaires (en la matière, je suis une pro!)
Aujourd'hui, pour utiliser mon paquet de céréales muesli "Country store" de Kellogg's (pas bien de faire de la pub, ouh la vilaine!), j'ai réalisé ces muffins country au muesli (inspirés d'une recette Marmiton).

Pour une douzaine de gros muffins (j'en ai obtenu 11), il faut:
  • 1 oeuf
  • 80g de farine complète
  • 120g de muesli Kellogg's country store (il est sucré à la cassonade et contient raisins et morceaux de noisettes)
  • 25cl de lait concentré non sucré demi-écrémé
  • 2 càs bombées d'édulcorant ou sucre en poudre
  • 1 trait de vanille liquide
  • 2 càc de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure)
  • 100g de compote (en l'occurrence, une banane réduite en purée)
Mélanger tous les ingrédients et verser dans des moules à muffins en silicone. Enfourner pour 30 mn à 180°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille (ils sont meilleurs froids).

Verdict: c'est super bon! Je les ai dégustés pour le goûter, accompagnés de compote de pomme: fondants et moelleux en plus d'être diététiques, j'en referai! La prochaine fois, j'y incorporerai sûrement quelques morceaux de fruits, et pourquoi pas de la cannelle au lieu de la vanille, pour accentuer leur côté pain d'épices.

Aucun commentaire:

Recherche