mardi 27 mai 2008

J -2 avant le conseil de classe...

... et arrêt complet des notes depuis hier. Les petits monstres le savent, et ils me le rendent bien. Ainsi K**** 1er du nom a-t-il été menacé deux fois d'atterrir dans le bureau de la CPE : ma patience s'épuisait au fil des minutes (et son stock de morceaux de gommes à balancer à côté de/dans la corbeille aussi.) Une troisième sommation, et voilà mon K**** parti en direction la vie scolaire, accompagné de sa petite voisine A***-L****. Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte. Ô surprise, A***-L**** n'est pas seule...
C'est la première fois que je renvoie un élève du cours, et il a fallu que ça tombe au moment où le bureau de la vie scolaire est vide. Une punition efficace, en somme.

Le jour de la prérentrée, le prof d'histoire m'avait prévenue qu'on ne pouvait pas compter sur l'administration en cas de besoin. Aujourd'hui, c'était pour une bêtise sans importance, mais si j'avais eu un véritable problème... ?

Aucun commentaire:

Recherche