Pour 6 à 8 personnes, il faut:
- 1 pâte brisée
- 10 à 12 prunes rouges
- 3 tranches d'ananas au sirop
- poudre d'amandes
- cassonade
- noix de coco
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette, puis la recouvrir d'une couche de poudre d'amandes mélangée à de la cassonade (plus ou moins de sucre selon l'acidité de vos prunes). Mes prunes étant juteuses, je n'ai pas lésiné sur la quantité de ce sable. Laver les prunes et les couper en deux... sans oublier de les dénoyauter (ça peut paraître superflu comme remarque, mais une rencontre malencontreuse entre un noyau et le dentier de mémé est si vite arrivée...) Disposer les moitiés sur le fond de tarte, et boucher les trous entre les demi prunes avec des petits morceaux d'ananas. Saupoudrer de noix de coco et enfourner environ 20min à 180°C. Les prunes sont cuites quand leur peau se fendille.
C'était bien bon, l'amande adoucit l'acidité de la prune, qui elle-même se marie fort bien avec l'ananas. Belle-maman a englouti sa part en un rien de temps et elle n'a pas été la seule!
2 commentaires:
Alors là, je tenterai volontiers la réalisation de cette adorable tarte. Elle a vraiment l'air délicieuse! Le seul problème, c'est qu'il faudra que j'invite des gens pour la manger, impossible de compter sur Biket pour manger une tarte aux prunes, lol!
Tu as bien du courage pour faire de la pâtisserie dans un four à gaz, je t'admire. Cette association de fruits est à la fois originale et bien bonne, j'aime.
Enregistrer un commentaire